Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Tarif aménagement de jardin en friche

Posée par: 207 vues ,
Aménagement, Végétal

Bonjour à toutes et à tous!

après m’être pas mal baladée sur le forum je pose enfin ma première question ^^

J’aimerais faire de mon jardin un petit coin de paradis, ceci étant, la maison que j’ai achetée appartenait à une petite mamie qui a vécu jusqu’à sa 101ème année seule dans cette maison!

la force n’y étant plus, son jardin est tombé en friche assez rapidement et il n’est maintenant plus que mauvaises et hautes herbes, et arbres malades

j’ai donc quelques questions concernant l’aménagement de mon jardin, tout d’abord j’aimerais le faire remettre en étant par un professionnel (je pense que c’est le choix le plus raisonné, je suis toute seule et je n’ai pas les compétences requises vu l’état de mon jardin..), avez vous une idée du prix que cela me coûterait pour aplanir et remettre du gazon sur tout mon jardin de 60m²?

J’ai déjà été me renseigner sur différents sites, mais je n’ai pas vraiment trouvé de réponses, j’ai lu ces articles:
http://www.rustica.fr/articles-jardin/amenagement-jardin/
http://lebonpaysagiste.fr/devis-abattage-arbre/

C’est une lecture intéressante mais j’aimerais le conseil de vraies gens n’ayant pas d’argent à faire avec mon jardin avant d’entamer des démarches!

merci à tous pour vos conseils! la bise!

1 Réponses

1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

Bonjour, Vous avez tout à fait raison de vouloir procéder à la remise en état de votre jardin par un professionnel. Cela vous permettra en effet :
    1/ de faire un diagnostic de votre jardin et de vos végétaux,
    2/ de soigner, d’élaguer, d’abattre les arbres malades,
    3/ de redessiner votre jardin selon vos souhaits.

Si vous devez refaire votre gazon, confiez ce travail à un professionnel car cette intervention comporte un certain nombre de contraintes techniques : il faut en effet désherber, décompacter le sol, retirer éventuellement les pierres, niveler le sol, semer un gazon adapté à votre jardin, arroser régulièrement,… Attention également aux mauvaises surprises sur un terrain non entretenu depuis de nombreuses années : nids de guêpes, par exemple !

Lorsque vous allez refaire votre jardin, nous vous suggérons de choisir un jardin simple, agréable à vivre mais surtout pas sophistiqué. Vous devez pouvoir réaliser l’entretien courant de votre jardin par vous-même et ce, facilement. Dans le temps, vous verrez, cela sera plus économique ! N’hésitez pas également à demander conseil aux enseignes de jardin ou bien à un pépiniériste proche de chez vous, pour choisir des végétaux adaptés à votre région. Vous pourrez ensuite laisser votre jardin s’épanouir naturellement.

Quand vous voudrez limiter la croissance de vos végétaux (arbres, haies, etc.), vous pourrez alors, bien entendu, faire de nouveau appel -ponctuellement- à un jardinier professionnel.

Enfin, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de l’Unep (l’Union nationale des Entreprises du Paysage- http://www.lesentreprisesdupaysage.fr/ – Tél. : 01 42 33 18 82) la seule organisation professionnelle du paysage reconnue par les pouvoirs publics. Vous pourrez sans aucun doute trouver une (ou plusieurs) entreprise du paysage qualifiée, proche de chez vous, pour demander des devis et surtout comparer les prix !

SECTEUR VERT - Juin 12, 2017 | Répondre

Question Réponse