Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

2 Réponses

VAL’HOR- l’interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage : quelles sont les entreprises engagées code de conduite plantes exotiques envahissantes ?

Posée par: 284 vues Végétal

VALHOR-Code-De-Conduite-Professionnel-Plantes-Envahissantes-2017

2 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Ambroisie, jussies, griffes de sorcières… les plantes envahissantes font de plus en plus parler d’elles. De nombreux organismes de protection de la nature préconisent de lutter contre la prolifération de ces plantes exotiques, qui peuvent dans certains cas avoir un impact négatif sur la santé, les activités économiques ou la biodiversité. Conscients de cette problématique, les professionnels français de l’horticulture et du paysage se sont engagés dans un Code de conduite professionnel qui vise à restreindre l’usage de certaines plantes exotiques envahissantes.

    >>Découvrez la liste des professionnels engagés…

    Plus d’info sur : Val’HorCode de Conduite Plantes Envahissantes

    VALHOR - Juin 27, 2017 | Répondre

  2. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Le Code de Conduite est géré par Val’hor, Interprofession reconnue de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage et son Comité de pilotage national “plantes exotiques envahissantes”. Le Comité de pilotage rassemble des professionnels mandatés par les familles professionnelles membres de Val’hor pour les trois collèges (production, commercialisation et paysage), ainsi que des experts techniques (Institut technique Astredhor).

    Plus d’info sur : Val’HorCode de Conduite Plantes Envahissantes

    VALHOR - Juin 29, 2017 | Répondre


Question Réponse