Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

VAL’HOR- l’interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage : Qu’est-ce que les plantes exotiques envahissantes ?

Posée par: 131 vues Végétal

VALHOR-Code-De-Conduite-Professionnel-Plantes-Envahissantes-2017

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Une plante exotique envahissante est une plante dont certaines populations peuvent acquérir un avantage compétitif dans un territoire nouveau et devenir localement dominantes dans des milieux spécifiques. Toutes les plantes exotiques ne deviennent pas envahissantes. En effet, une plante exotique ne devient envahissante que si elle réussit à franchir plusieurs barrières de sélection, dont des barrières géographiques et environnementales.

    Sur 1000 plantes introduites, en moyenne une seule présente le risque de devenir envahissante dans son territoire d’introduction. Une faible proportion de plantes exotiques envahissantes pose des problèmes en ayant des impacts négatifs. Il n’y a pas de trait biologique qui distingue les plantes exotiques des plantes indigènes, et de nombreuses plantes exotiques envahissantes peuvent simplement se fondre au sein de la flore autochtone en fournissant des biens et des services, au même titre que les plantes indigènes.

    Plus d’info sur : Val’HorCode de Conduite Plantes Envahissantes

    VALHOR - Juin 27, 2017 | Répondre


Question Réponse