Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Comment choisir une tondeuse robot entre la marque Viking et John Deere ?

Posée par: 320 vues Motoculture, Outils

Bonjour,

Je souhaite acheter une tondeuse robot pour mon jardin de 2000 m².

Mais j’hésite entre la marque Viking et John Deere. Mon terrain est plat .

Qui peux me renseigner ? Merci pour vos réponses.

 

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Bonjour, Les tondeuses robots des marques Viking et John Deere sont des produits d’excellente qualité. Difficile donc de choisir entre ces deux matériels « haute de gamme »…

    Toutefois, ces deux marques « leader » -qui fabriquent des matériels à la fois pour les professionnels et les particuliers- ont l’avantage d’être distribuées dans le réseau des spécialistes de la motoculture… des spécialistes capables non seulement, en principe, de vous conseiller mais aussi d’assurer un vrai Service Après-Vente !

    Dès lors, pour choisir entre une tondeuse robot de marque Viking ou John Deere, nous vous recommandons de contacter les revendeurs les plus proches de chez vous (car c’est souvent plus pratique) et de comparer les offres qui vous sont proposées.

    Vous pourrez ainsi :

    1/ Aller chez votre revendeur pour visiter son magasin et vous rendre compte de la place accordée aux robots de tonte dans sa concession. Vous pourrez également vous rendre compte de la qualité de l’accueil qui vous est réservé… La première impression est souvent la bonne !
    2/ Demander à votre revendeur de se déplacer chez vous, gratuitement, pour voir votre jardin et lui demander conseil. Car votre jardin est unique !
    3/ Demander un devis d’installation détaillé car il y a de nombreuses contraintes techniques : alimentations électriques, poses et fixation des câbles périphériques, nombre de zones à tondre, …
    4/ Vous renseigner à propos du S.A.V. : prix des pièces détachées (batteries, lames, …), les garanties, les fréquences de révisions, …
    5/ Comparer les matériels, comparer les devis, comparer les prestations… Le client est roi : il n’y a pas de mauvaise question, il n’y a que des mauvaises réponses !

    Enfin, lorsque vous achetez des produits de marques « haut de gamme » comme Viking ou John Deere, ne vous attendez pas à obtenir des remises substantielles de la part de votre revendeur. En revanche, rien ne vous empêche de négocier un vrai service « packagé » !

    La rédaction.

    SECTEUR VERT - Août 09, 2017 | Répondre


Question Réponse