Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Connaissez-vous le nouveau carburant Aspen 2 FRT – Full Range Technology d’ASPEN FRANCE SAS, une essence alkylate «One for all» qui combine performances et propreté ?

Posée par: 1057 vues , , , ,
Motoculture

1 Réponses

  1. +2 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Cette nouvelle essence alkylate est l’innovation la plus importante chez Aspen depuis 25 ans. Cette essence bénéficie de la technologie Full Range, ce qui signifie qu’elle est dédiée à tous les types de moteurs 2 temps à refroidissement par air.

    Qu’ils soient dans la catégorie des températures hautes (découpeuses, tronçonneuses…) ou dans la catégorie des températures basse (taille-haies, souffleurs…), l’essence Aspen Full Range Technology permet à tous ces équipements de délivrer des performances supérieures à ce que l’on peut constater avec du carburant alkylate classique. Les produits Full Range Technology ainsi que toute la gamme Aspen sont disponibles dans le réseau motoculture national.

    L’huile qui compose ce carburant a été sélectionnée de manière drastique. Elle est entièrement synthétique, biodégradable et composée à 60% de matières premières renouvelables et ne contient ni cendre ni solvant.

    L’Aspen 2 qui se caractérise par son faible taux de rejet de cendre, protège l’environnement. En effet :

    1/ Grâce à son procédé de lubrification, le « FRT » limite l’impact au niveau de la combustion ce qui génère moins de rejet de cendres.

    2/ Ce carburant est source de performance pour les moteurs actuels et ceux de demain. Sans modifier les réglages des machines, on constate une amélioration des performances de + 10% par rapport au carburant Aspen 2 simple. La consommation est diminuée et le rejet de suie également.

    3/ L’huile du carburant Full Range Technology, totalement synthétique, se dégrade à + de 80% en moins d’un mois. La composition du carburant est 98 fois moins nocive que celle des carburants classiques car elle se compose de moins de 0,5 % d’hydrocarbures aromatiques (benzène, souffre, oléfines) et est très stable au cours du stockage (conservation jusqu’a 3 ans après ouverture et jusqu’à 5 ans bidon scellé).

    Bon à savoir :

    L’essence alkylate est le résultat du procédé d’alkylation correspondant à la récupération des émanations de gaz purs lors du raffinage du pétrole brut. L’alkylat alors obtenu est de combustion propre et dispose en plus de propriétés non détonantes.

    Découvrez l’interview de Didier LEYNAUD, Directeur des Activités Aspen France SAS, qui présente -entre autres- la nouvelle essence alkylate Aspen2 FRT Full Range Technology «One for all» combinant performances et propreté…

    Source : Aspen France SAS

    SECTEUR VERT - Nov 09, 2014 | Répondre


Question Réponse