Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Savez-vous que c’est en 2011 que VERVER EXPORT a introduit pour la première fois sa ligne de produits Tram Robuste ?

Posée par: 894 vues , , , ,
Végétal

1 Réponses

  1. +3 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Comme le nom l’indique il s’agit d’un concept dans lequel on utilise uniquement des plantes extrêmement vigoureuses, testées dans divers emplacements dans les espaces verts.

    Cette ligne de produits a obtenu immédiatement l’adhésion de nos clients. Car ce concept combinant des plantes vivaces avec des bulbes à fleurs à floraison de printemps, permet de remplacer les anciens massifs de Cotoneaster ou de Rosiers par une plantation colorée et demandant peu d’entretien.

    Les principaux avantages du Tram Robuste sont :
    1- Variétés robustes et à croissance vigoureuse ;
    2- Rustique et peu sensible aux maladies ;
    3- Demandant peu d’entretien, fiable et résistant au vandalisme ;
    4- Végétation bien fournie en un an ;
    5- Prolifération restreinte et peu d’ensemencement ;

    En automne 2012 la ville allemande de Brunswick a décidé, lors de la réhabilitation complète de la rue Kurt Schumacher, située près de la gare centrale, de planter un grand nombre de parterres avec du Tram Robuste. On a choisi le Tram Robuste ‘Big Bang’ pour garnir les petites bandes de séparation entre les places de stationnement et le Tram Robuste ‘Universe’ comme point d’attraction dans des parterres plus grands à l’entrée et à la sortie de la rue.

    Lorsque les travaux ont été terminés au printemps, les parterres ont reçu un bon terreau de culture, et en mai 2013 les plantes ont été mises en place. Malgré les dégâts causés par les lapins et grâce au bon arrosage et entretien au début du processus de croissance, les parterres étaient déjà complètement développés à la mi-juillet. La floraison a alors commencé pour se poursuivre jusqu’en automne.

    En automne 2013 les bulbes ont été plantés entre les plantes. De ce fait la floraison a été avancée au printemps 2014 et les automobilistes passant dans cette importante artère de la ville ont eu déjà beaucoup de choses à voir. Maintenant, plus d’un an et demi plus tard, nous avons pu constater qu’il n’y avait pratiquement pas eu de vandalisme. Les automobilistes se garent correctement et ne piétinent pas les plantes !

    Voulez-vous voir comment cette plantation s’est déroulée ? Regardez notre vidéo sur ce projet de Tram Robuste dans la ville de Brunswick :
    http://www.ververexport.nl/fr/articles/376/video-tram-robuste.html

    VERVER EXPORT - Déc 14, 2014 | Répondre


Question Réponse