Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

2 Réponses

BOTANIC® : Comment choisir une ruche et du matériel d’apiculture pour produire son propre miel afin de participer à la sauvegarde des abeilles ?

Posée par: 900 vues , , , ,
Aménagement, Autres

2 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Envie de produire votre propre miel et participer à la sauvegarde d’une espèce animale menacée ?

    En installant une ruche dans votre jardin, vous découvrirez les nombreux bienfaits sur la flore environnante, en particulier les fruitiers, qui profiteront directement de la pollinisation des abeilles que vous accueillerez. Du jardinage naturel à l’apiculture, il n’y a qu’un pas…

    L’enseigne de jardinerie naturelle botanic®, véritable pionnière en ayant supprimé les pesticides et engrais chimiques de ses rayons en 2008, propose une gamme complète pour accueillir les abeilles, les nourrir et récolter leur miel. Au total, plus de 70 références de très haute qualité, fabriquées en France et en Europe.

    A découvrir tout particulièrement, 2 modèles de ruches et de nombreux accessoires bois, fabriqués par un spécialiste français de l’apiculture depuis 3 générations. A base de pin maritime cultivé dans le grand Ouest de la France, ils bénéficient du label « Origine France Garantie », un gage de qualité et de durabilité.

    Déjà 19 magasins disposent d’un rayon apiculture ainsi que la eboutique : http://www.boutique.botanic.com !

    Source : http://www.botanic.com/

    BOTANIC - Juin 19, 2015 | Répondre

  2. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Du 18 au 20 juin 2015, aura lieu la 6e édition des Journées Nationales APIdays. Organisé par les apiculteurs de l’UNAF et ses partenaires, ce rendez-vous grand public gratuit, festif et pédagogique est une grande manifestation de mobilisation autour de la sauvegarde des abeilles.

    Engagé auprès de l’UNAF depuis 2007, botanic® organisera à cette occasion : des animations, dégustations de miel, jeux et expositions thématiques dans plusieurs de ses magasins. Un rendez-vous gratuit à ne pas manquer, pour les petits et les grands. Pour en savoir plus : http://www.abeillesentinelle.net

    Source : http://www.botanic.com/

    BOTANIC - Juin 19, 2015 | Répondre


Question Réponse