Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

FPP-Fédération des Professionnels de la Piscine : Les évolutions technologiques et les innovations développées ces dernières années sont-elles accessibles aux piscines existantes ?

Posée par: 729 vues Aménagement

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Depuis 30 ans, le secteur de la piscine familiale a fait sa révolution durable et propose aujourd’hui des piscines basse consommation (PBC). Entre progrès technologiques, formation des acteurs du secteur qui développent les bonnes pratiques et sensibilisation des consommateurs aux « bons » gestes, les piscines sont entrées dans un cycle d’amélioration continue sur la question de la préservation de l’environnement.

    Les évolutions technologiques et les innovations développées ces dernières années sont pour la plupart accessibles aux piscines existantes soit par le remplacement ou l’ajout de certains équipements soit par une rénovation globale de la piscine existante.

    Mais la révolution durable qui touche les piscines ne va pas s’arrêter là. Les professionnels du secteur continuent à travailler pour améliorer sans cesse les performances énergétiques des bassins. Il existe déjà des solutions visant à faciliter la gestion des différents paramètres pour avoir une piscine totalement en adéquation avec son utilisation (automatisation et piscine connectée pour une consommation raisonnée et raisonnable).

    Les services de R&D travaillent aussi sur différents projets tels que la réduction de la taille des moteurs (adaptation de la taille des moteurs à la piscine), l’optimisation des filtrations grâce à de nouveaux procédés filtrants et techniques de filtration (système de nettoyage intégré) ou bien le recyclage des déchets.

    Pour en savoir plus : http://www.propiscines.fr/

    FPP - Nov 06, 2015 | Répondre


Question Réponse