Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

FPP-Fédération des Professionnels de la Piscine : Savez-vous s’il est possible de traiter l’eau de la piscine de façon raisonnée et raisonnable en limitant l’utilisation des produits chimiques ?

Posée par: 497 vues Aménagement

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    La consommation de produits peut être réduite de 30% avec un bon équilibre de l’eau (Balance de Taylor) et un bon usage des produits. Au printemps, au moment de l’ouverture de votre piscine après l’hivernage, prenez conseil auprès d’un professionnel. Prélevez une petite dose d’eau de votre piscine et confiez-la pour analyse à votre professionnel. Celui-ci réalisera l’équilibre de l’eau et vous conseillera sur la conduite à tenir (produits à ajouter, à quel dosage, à quel moment, etc).

    En outre, votre professionnel saura aussi vous proposer le traitement le mieux adapté à votre piscine. Ainsi, depuis quelques années, on assiste au développement de l’électrolyse au sel (pas de manipulation de produits, utilisation du sel pour fabriquer du chlore). Pour optimiser le traitement de l’eau, il existe aussi des systèmes automatisés de pilotage permettant d’adapter l’injection des produits en fonction du nombre de baigneurs et de la température de l’eau.

    Pour en savoir plus : http://www.propiscines.fr/

    FPP - Nov 06, 2015 | Répondre


Question Réponse