Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

PELLENC GCT – Green City Technology : Comment utiliser la nouvelle tête de coupe universelle « TAP CUT 2 » pour débroussailleuse Excelion 2000 (entre autres) présentée au Salon Paysalia 2017 ?

Posée par: 148 vues , , , ,
Motoculture

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Scoop SecteurVert.com ! Bruno JARGEAIX, Directeur de la Division Espaces Verts chez PELLENC (PELLENC GCT – Green City Technology) nous a présenté un nouvel accessoire en avant-première, au Salon Paysalia 2017, la nouvelle tête de coupe TAP CUT 2 pour débroussailleuse, qui augmente les possibilités de la Débroussailleuse Excelion 2000.

    Bruno JARGEAIX déclare : « La nouvelle tête de coupe TAP CUT 2 pour débroussailleuse, qui augmente les possibilités de la Débroussailleuse Excelion 2000. Cette nouvelle tête est compatible avec un nouveau réducteur de renvoi d’angle.

    Quels sont ses avantages ?

    – Un patin d’usure en acier qui permet de prolonger la durée de vie sur l’asphalte, en particulier;
    – Un système de remplissage sans ouvrir la tête et en fin d’utilisation de fil, celui-ci sort tout seul, donc c’est un gain de temps;
    – La partie supérieure a été retravaillée pour protéger les sorties du fil et éviter -lors d’un contact avec un mur- que le fil ne se coupe et ne se casse à la sortie d’œillets;
    – Le bol en aluminium, parfaitement équilibré, permet de garantir un niveau de vibrations très bas puisque un des avantages de l’électrique ce sont des vibrations basses… et sur un outil tournant cela dépend énormément de la tête;
    – Cette tête est capable de recevoir du fil de différentes dimensions, jusqu’à 3 mm voire plus;
    – Enfin, son système de fonctionnement semi-automatique « TAP & GO ».

    Cette nouvelle tête est fixée sur un renvoi d’angle un peu différent de celui de la TAP CUT 1, puisque son arbre de sortie est un arbre universel, ce qui fait que l’on pourra retirer la tête Pellenc et y mettre à la place une tête fil du marché, pour ceux qui veulent des utilisations et des têtes très spécifiques.
    Et inversement, cette nouvelle tête peut s’adapter, avec tous ses avantages, sur des outils d’autres marques et d’autres technologies du marché. Ainsi, cette nouvelle tête peut s’adapter sur une débroussailleuse thermique également. Avec une précaution que j’aime bien répéter : en termes de consommation, on a des têtes et du fil qui sont optimisés pour limiter la consommation -pénétration dans l’air optimisée- et imaginez que si vous montez demain une tête universelle à 4 brins sur notre Débroussailleuse Excelion 2000, vous aurez alors une consommation d’électricité qui sera à peu près double de cette tête TAP CUT 2. »

    Source : PELLENC GCT – Green City Technology

    ©2018 SecteurVert.com

    SECTEUR VERT - Mar 25, 2018 | Répondre


Question Réponse