Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

2 Réponses

Pourquoi POLYTER® est-il un nouvel hydro-rétenteur, fertilisant, activateur de croissance et naturellement dégradable, un concentré optimisant les apports, une homéopathie au service du végétal ?

Posée par: 303 vues Traitement, Végétal

2 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    ● Vous avez sans doute entendu parler de « Grain d’eau », peut-être « Aquaperla », « RainGel », « Stockosorb », « Terracottem », « Aquasolido »… autant de rétenteurs d’eau apparus précédemment sur le marché, et qui suscitent la question de la différence avec POLYTER®.

    ● Ces rétenteurs d’eau sont des produits génériques de première génération, de couleur blanc-crème, peu biodégradables et fortement dosés en polyacrylates et polyacrylamides, ayant pour vocation unique d’absorber l’eau et de la relâcher.

    ● En raison de sa formulation originale, POLYTER® constitue une technologie de rupture : d’apparence différente, légèrement teintés de vert pâle, les nodules réticulés de POLYTER®, une fois gonflés, restent très élastiques sous la pression (alors que les autres formulations se fractionnent).

    ● De plus, chaque granulé contenant plus de 60% de matière organique et un copolymère d’acrylate et d’acrylamide de potassium réticulé, se comporte comme une « chambre polymérique » qui renferme des éléments minéraux encapsulés (N, P, K, Bo, Cu, Fe, Mn, Mb, Zn).

    ● Les racines, greffées dans les granulés hydratés, y puisent leur eau comme dans un puits et leur nutrition comme dans un garde-manger, ce qui explique le développement de la masse racinaire multipliée par 5 !

    Source : Polyter

    SECTEUR VERT - Avr 08, 2018 | Répondre

  2. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Découvrez tout le potentiel de POLYTER® et échangez avec son concepteur Philippe Ouaki Di Giorno, à l’occasion du salon professionnel JDC Garden Trends 2018 qui se tiendra à Marseille – Parc Chanot – du 10 au 12 avril 2018 – POLYTER® Stand W33 du hall Palais de la Méditerranée.

    Source : Polyter

    SECTEUR VERT - Avr 08, 2018 | Répondre


Question Réponse