Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Comment participer à la 1ère Edition «2018» des Trophées Paysagistes pour l’Environnement organisée par PELLENC GCT-Green City Technology qui récompense les professionnels des espaces verts pour leur démarche environnementale ?

Posée par: 210 vues , , , ,
Aménagement, Motoculture, Outils, Traitement, Végétal

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Initiés par le groupe PELLENC, marque innovante dans le secteur des outillages électroportatifs pour l’entretien des espaces verts et urbains, les 1ers Trophées Paysagistes pour l’Environnement débutent lundi 23 avril 2018. Ce concours a pour objectif de mettre à l’honneur des professionnels privés et publics du secteur vert, qui s’inscrivent une démarche environnementale. Alors, si vous êtes un paysagiste et que vous voulez partager vos bonnes pratiques, n’attendez plus pour participer et tenter de gagner 3 outils et 2 batteries Pellenc ou bien un forfait conseil en gestion environnementale…

    Ainsi, depuis le lundi 23 avril 2018, un site internet permet de recueillir les dossiers en ligne, un moyen pour les entités privées et publiques de témoigner, de présenter leur politique de développement durable et de valoriser la création d’un espace vert répondant à ces critères.
    Décernés par un jury prestigieux, les Trophées Paysagistes pour l’Environnement visent à devenir une référence pour valoriser la contribution active des professionnels au respect de l’environnement.

    Une participation simple, deux catégories

    La participation aux Trophées est ouverte aux entités privées et publiques spécialisées dans l’aménagement et l’entretien des espaces verts et urbains. Deux grandes catégories sont proposées :
    – La catégorie « Jardins responsables » récompense les meilleurs projets de gestion différenciée, Zéro Phyto ou toute autre bonne pratique environnementale.
    – La catégorie « Jardins insolites » récompense les aménagements insolites et respectueux de l’environnement.
    A noter : Les entités publiques candidatent dans la catégorie « Jardins responsables ».

    Un concours organisé autour d’un jury prestigieux et donnant la parole au grand public

    Un jury composé d’experts indépendants élira les deux grands lauréats de la catégorie « Jardins responsables ». Ils présélectionneront également trois dossiers dans la catégorie « Jardins insolites » qui seront soumis à un vote du public, sur la page Facebook de PELLENC.

    Les grandes étapes du concours :

    – Du 23 avril au 27 mai : dépôt des candidatures;
    – Fin mai : sélection des lauréats par le jury;
    – Juillet-août : Vote du public pour les présélectionnés catégorie «Jardins insolites»;
    – 19-20 septembre : cérémonie de remise des prix sur le Salon Vert, rendez-vous incontournable des professionnels du secteur.

    Les membres du jury :

    – Antoine Jacobsohn, membre de l’Ecole Nationale Supérieure de Paysage de Versailles;
    – Lionel Revollat-Veuillet, formateur à la Maison Familiale Rurale Ouest Lyonnais;
    – Dominique Sengelen, enseignant chercheur à l’école Tecomah;
    – Elisabeth Deruyck, paysagiste;
    – Nikola Watte, paysagiste et Responsable PACA de la Fédération Française du Paysage.

    Chaque prix est accompagné d’une dotation.
    Les entreprises privées lauréates seront récompensées par 2 batteries + 3 outils au choix dans la gamme d’outils Pellenc Green & City Technology. Quant à l’entité publique gagnante, elle remportera 3 jours de conseil en gestion environnementale.

    Des trophées pour réaffirmer l’engagement actif du secteur en faveur du respect de l’environnement :
    « À l’échelle d’une agglomération ou d’un territoire, les acteurs de l’aménagement et de l’entretien des espaces verts et urbains participent activement à la mise en œuvre des politiques de développement durable. Au quotidien, de nombreux professionnels œuvrent pour la protection de la biodiversité dans les jardins publics, les parcs d’attraction ou encore les lieux touristiques. C’est ce que nous avons voulu récompenser avec la création des Trophées Paysagistes pour l’Environnement. Fabricant d’outils et de batteries au lithium-ion, il est naturel pour le groupe PELLENC de soutenir les acteurs qui agissent en ce sens. Valoriser l’excellence de ces pratiques, du côté des paysagistes comme des collectivités, est une belle opportunité pour mettre tout un secteur à l’honneur » explique Bruno Jargeaix, directeur de la division GCT du groupe PELLENC.

    Pour déposer un dossier : http://WWW.PAYSAGISTES-ENVIRONNEMENT.COM

    PELLENC - Avr 18, 2018 | Répondre


Question Réponse