Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Connaissez-vous Entomojo, la croquette aux insectes pour chien (une révolution culinaire et responsable dans le petfood) qui permet de nourrir son animal plus sainement tout en réduisant son empreinte environnementale ?

Posée par: 286 vues , , , ,
Autres

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Avec 7,3 millions de chiens en France, et environ 127 000 tonnes de sous-produits de viandes produites pour les nourrir, le secteur de l’alimentation animale consomme beaucoup d’eau ! Pour chaque kilo de viande produite, cela nécessite 10 000 litres d’eau. Le résultat du calcul est effrayant : l’équivalent de 4000 piscines olympiques utilisées par année pour nourrir uniquement les chiens français. En comparaison, la production d’insectes nécessite seulement 10 litres d’eaupour un kilo de nourriture produite.

    C’est en partant de ce constat que la marque Entomojo a été créée. Elle est la première marque française à proposer une alternative à la viande, en remplaçant les volailles, le boeuf et le porc avec des insectes pour nourrir les chiens. La base de notre croquette ? Hermetia Illucens, une mouche possédant plus de 65% de teneur en protéines. À l’insecte s’ajoute de la spiruline, et plus de douze fruits, légumes et herbes, pour un résultat riche en magnésium, potassium et fibres.

    Grâce à sa recette sans viande et sans conservateurs, la croquette Entomojo propose une alimentation complète qui répond à tous les besoins nutritionnels du chien, avec un goût addictif en prime !

    Une croquette saine, écologique et au bon prix ! Vendues en moyenne à 7,5 €* le kilo, les croquettes Entomojo signent le renouveau du marché de l’alimentation animale, pour un chien en bonne santé et une consommation plus écologique.(*Moyenne constatée du marché est de 6 à 9€/kilo)

    Une startup de croquettes

    Le marché de l’alimentation du chien représente à lui seul 623 millions d’euros par an. Nouvel entrant sur ce marché très concurrentiel, Entomojo réfléchit déjà à de nouveaux produits, afin de proposer plus d’alternatives aux propriétaires canins. En partenariat avec l’AgroParisTech, la marque devrait proposer d’ici la fin de l’année une nouvelle formule de croquettes, toujours à destination de nos amis canins. Incubée par Willa, la startup propose donc une croquette plus éco-responsable et une nouvelle façon d’envisager l’entreprenariat dans le secteur de l’alimentation animale.

    Bon à savoir :

    Les deux fondatrices, Paola et Madeleine se connaissent depuis plus de 15 ans et ont fait un Master à Imperial College en Sciences de l’Environnement à Londres. De là est née leur envie d’entreprendre tout en respectant les valeurs du développement durable.

    Source : Entomojo

    SECTEUR VERT - Avr 26, 2018 | Répondre


Question Réponse