Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

2 Réponses

Pourquoi Kärcher, spécialiste des appareils de nettoyage et jardinage, a demandé à 6 000 consommateurs dans le monde «Combien de temps passez-vous en moyenne à faire le ménage chaque semaine ?»

Posée par: 74 vues Autres

2 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Kärcher, spécialiste des appareils de nettoyage et jardinage, a mené en collaboration avec les analystes de Research Now, un sondage représentatif sur les habitudes de nettoyage dans le monde, auprès de 6 000 participants. Des Français qui chantent aux Britanniques amoureux de leur voiture, en passant par les Américains se parlant à eux-mêmes, cette étude révèle des faits quelque peu insolites sur le ménage dans le monde.

    Une moyenne de 2 heures

    Que ce soit en Chine, en Allemagne ou encore en Grande-Bretagne, les habitants consacrent en moyenne, un peu plus de 2h par semaine à faire le ménage. A l’exception des Russes, caracolant en tête du classement, avec plus de 3h par semaine.

    Niveau écolo : des progrès à faire !

    Parmi les pays interrogés (Brésil, Chine, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Japon, Pologne, Russie et États-Unis), 4 personnes sur 5 utilisent encore des produits nettoyants chimiques pour l’entretien de leur maison.

    En France : 90% des personnes sondées écoutent occasionnellement de la musique en faisant le ménage. 41% des plus jeunes (18-24 ans) ont même indiqué chanter à tue-tête et danser lorsqu’ils nettoyaient.

    Aux États-Unis : 1⁄4 des Américains se parlent à eux-mêmes quand ils font le ménage.

    En Russie : De leur côté, les Russes déclarent consacrer davantage de temps à faire le ménage lorsqu’ils attendent la visite de leurs parents (34%), un rendez-vous galant (18%) et seulement 10% lorsqu’ils reçoivent des collègues de travail.

    En Grande-Bretagne : Les Anglais, ils préfèrent bichonner leur voiture : 31% des personnes interrogées ont révélé nettoyer la carrosserie de leur véhicule 1 fois par semaine. 8% d’entre eux le feraient même tous les jours.

    A propos de Kärcher :

    Créée en 1935, la société familiale Kärcher dont la maison-mère est située à Winnenden en Allemagne, est composée de 67 filiales et commercialise ses produits dans plus de 190 pays. En 2017, Kärcher compte 12 304 collaborateurs et réalise un nouveau Chiffre d’Affaires record de 2,5 Mrd€.
    L’innovation est au cœur du succès de la société qui détient plus de 1 700 brevets dont 602 actifs en 2017, et propose ainsi plus de 3000 produits destinés aux professionnels et au grand public.
    1000 ingénieurs et techniciens développent des solutions de nettoyage toujours plus performantes avec des technologies permettant de réduire l’impact environnemental des produits et des procédés de fabrication : moins de composants dans la conception des machines, détergents biodégradables à plus de 90%, unités de production fonctionnant à partir d’énergies renouvelables, etc.
    Kärcher maintient également son engagement en matière de développement durable et de responsabilité sociétale en soutenant de nombreuses actions caritatives à travers le monde.

    Source : Kärcher Home & Garden

    SECTEUR VERT - Nov 15, 2018 | Répondre

  2. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Il faut remarquer que « Parmi les pays interrogés (Brésil, Chine, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Japon, Pologne, Russie et États-Unis), 4 personnes sur 5 utilisent encore des produits nettoyants chimiques pour l’entretien de leur maison. » !

    Or en France, dès le mois de janvier 2019, les jardiniers professionnels et amateurs ne pourront plus utiliser de produits chimiques pour l’entretien de leurs jardins !

    Comment expliquer alors l’interdiction des produits chimiques pour le jardin face à l’autorisation de ceux pour la maison ? Car en utilisant des produits chimiques pour l’entretien de la maison, cela dégrade non seulement la qualité de l’air ainsi mais aussi celle des cours d’eau et des nappes phréatiques. Comprenne qui pourra !

    SECTEUR VERT - Nov 15, 2018 | Répondre


Question Réponse