Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Comment MCE-5 DEVELOPMENT, nominé aux Trophées INPI de l’innovation 2018, imagine des innovations qui deviendront les standards automobiles de demain pour réduire les émissions de polluants et de CO2 ?

Posée par: 96 vues Autres

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    MCE-5 DEVELOPMENT est un incubateur de technologie indépendant dont la mission est de transférer aux acteurs de l’écosystème automobile des innovations dans le domaine de la propulsion, visant principalement à réduire les émissions de polluants et de CO2. Son but : imaginer des innovations qui deviendront les standards automobiles de demain. Son modèle économique est original : l’entreprise ne fabrique pas les produits issus des technologies qu’elle invente et brevète.

    Elle se rémunère grâce aux licences d’exploitation qu’elle accorde à ses clients, constructeurs et équipementiers automobiles du monde entier. Ses revenus étant intrinsèquement liés à la qualité de ses innovations et de leur protection, la propriété industrielle est naturellement au cœur de la stratégie de l’entreprise.

    Elle s’est organisée pour protéger de manière systématique tout résultat de R&D obtenu seul ou en partenariat. Elle s’est dotée d’un système de rémunération des inventeurs salariés permettant de valoriser tous les collaborateurs qui contribuent à la conception des innovations. Et bien sûr elle met en œuvre des stratégies de dépôt de ses titres de propriété industrielle adaptées à ses marchés à l’international.

    Bon à savoir : MCE-5 DEVELOPMENT (● Date de création : 2 000 ● 50 salariés ● CA : 10 000 K€ / Part à l’export : 100 % / Part du CA investi en R&D : 50 % ● 163 brevets en vigueur dans 17 pays, au total plus de 360 brevets à différents stades d’instruction / 3 marques) est nominé dans la CATÉGORIE BREVET pour l’édition 2018 des Trophées INPI de l’innovation.

    Sources : INPIMCE-5 DEVELOPMENT

    SECTEUR VERT - Nov 19, 2018 | Répondre


Question Réponse