Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Comment PERCKO, nominé aux Trophées INPI de l’innovation 2018, permet à ses utilisateurs de lutter contre le mal de dos grâce à des vêtements correcteurs de posture, faciles à porter toute la journée ?

Posée par: 162 vues Autres

1 Réponses

  1. 0 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    8 français sur 10 souffrent ou souffriront de mal de dos au cours de leur vie. Un fléau contre lequel Percko a décidé de lutter, grâce à des vêtements correcteurs de posture, faciles à porter toute la journée. Le design faisait donc partie du cahier des charges dès le départ : les produits devaient pouvoir se porter, s’enlever et se nettoyer aussi facilement qu’un tee-shirt en coton. Après une année de R&D avec une clinique d’ostéopathie et des spécialistes en biomécanique, Lyne Up, le premier produit est sorti, complété depuis par une déclinaison pour le sport et une autre pour les activités manuelles.

    Convaincue que la propriété industrielle est importante aussi bien en amont que lors du développement de l’activité, Percko a demandé à l’INPI de réaliser un « prédiagnostic propriété intellectuelle ». Un état des lieux très détaillé de ce qui était protégeable, utilisé ensuite avec un cabinet spécialisé pour construire une stratégie de propriété industrielle. « Nous n’aurions pas consacré autant de budget dans la recherche si nous n’avions pas su que ce qui allait en ressortir pourrait être protégé. » souligne Quentin Perraudeau, directeur général.

    Bon à savoir : PERCKO (● Date de création : 2014 ● 15 salariés ● CA : 3 400 K€ / Part à l’export : 20 % / Part du CA consacré à la R&D : 20 % ● 4 marques / 1 brevet / 4 dessins & modèles) est nominé dans la CATÉGORIE DESIGN pour l’édition 2018 des Trophées INPI de l’innovation.

    Sources : INPIPercko

    SECTEUR VERT - Nov 19, 2018 | Répondre


Question Réponse