Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Comment TRAXENS, nominé aux Trophées INPI de l’innovation 2018, propose aux transporteurs une solution de traçabilité numérique des conteneurs à la fois en mer et sur terre ?

Posée par: 678 vues Autres

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Grâce à Traxens, le transport maritime conteneurisé passe à l’ère numérique. Après plusieurs années de tests grandeur nature, l’entreprise propose aux transporteurs des boîtiers électroniques à fixer sur les conteneurs afin de leur fournir des informations à forte valeur ajoutée : position du conteneur en mer et sur terre, intensité des chocs éventuellement subis, historique des ouvertures et fermetures de portes ou variations de température.

    La solution a été déployée à l’ensemble de la flotte de la CMA-CGM. La société décline aujourd’hui son offre pour la SNCF en l’adaptant à des wagons de train. Elle développe également avec Daher une mallette connectée pour suivre en temps réel le transport de produits à très haute valeur ajoutée. Sur le marché encore balbutiant de la logistique 4.0, Traxens a créé ses solutions technologiques de rupture en partenariat avec huit laboratoires publics, dont l’INRIA. Elle est propriétaire de brevets internationaux et mène une politique très active contre les contrefacteurs.

    La qualité des technologies développées amène Traxens à chercher à positionner certaines d’entre elles comme standards ou à les licencier sur d’autres secteurs. Une stratégie étroitement liée à la qualité de sa propriété industrielle.

    Bon à savoir : Traxens (● Date de création : 2012 ● 103 salariés ● CA : 2 200 K€ / Part à l’export : 22 % ● 8 brevets / 7 marques) est nominé dans la CATÉGORIE BREVET pour l’édition 2018 des Trophées INPI de l’innovation.

    Sources : INPITraxens

    SECTEUR VERT - Nov 19, 2018 | Répondre


Question Réponse