Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Savez-vous que TASSIOPEE, nominé aux Trophées INPI de l’innovation 2018, a inventé des tasses à café en biscuit à croquer, en collaboration avec AgroParisTech et l’INRA, afin de remplacer les gobelets en plastique ?

Posée par: 263 vues Autres

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    En France, 5 milliards de gobelets plastique s’accumulent chaque année devant les machines à café. C’est fort de ce constat que l’équipe de Tassiopée, ingénieurs agronomes et chimistes, a imaginé des tasses en biscuit : une fois le café bu, elles se croquent, ce qui permet de réduire la consommation de plastique… sans limiter la consommation de cafés gourmands !

    La mise au point de ces tasses à croquer a nécessité d’apporter des solutions de résistance à la chaleur et à l’humidité pour que le biscuit reste croustillant. Une prouesse technique rendue possible grâce à une collaboration avec AgroParisTech et l’INRA. Le biscuit, fabriqué exclusivement à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et nappé de chocolat, résiste à la chaleur de liquides chauds pendant toute la dégustation (45 minutes).

    Convaincue que la protection de ses innovations par la propriété industrielle est un gage de confiance pour ses partenaires, clients et investisseurs, Tassiopée a déposé trois marques et exploite deux brevets. L’amélioration des propriétés de conservation du biscuit en milieu humide, chaud ou froid, développée par Tassiopée, permet d’envisager à plus long terme un volet technologique valorisable à l’ensemble de l’industrie du biscuit.

    Bon à savoir : TASSIOPEE (● Date de création : 2016 ● 5 salariés ● 3 marques / 2 licences de brevet) est nominé dans la CATÉGORIE MARQUE pour l’édition 2018 des Trophées INPI de l’innovation.

    Sources : INPITassiopée

    SECTEUR VERT - Nov 19, 2018 | Répondre


Question Réponse