Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Comment les professionnels des espaces verts respectueux du développement durable peuvent-ils participer à la deuxième édition des Trophées Paysagistes pour l’Environnement de PELLENC GCT-Green & City Technology ?

Posée par: 42 vues Aménagement, Traitement, Végétal

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Le dépôt de candidature à la deuxième édition des Trophées Paysagistes pour l’Environnement, initiée par le Groupe Pellenc -précurseur dans la fabrication d’outils électroportatifs à batteries lithium-ion pour l’entretien des espaces verts et urbains- est désormais accessible sur le web et ce, depuis la fin du mois de novembre 2018.

    En effet, après la réalisation d’une première édition particulièrement prometteuse, Pellenc GCT-Green & City Technology mettra une nouvelle fois à l’honneur, en 2019, les professionnels privés et publics engagés dans une démarche environnementale. Ainsi, décernés par un jury d’experts du secteur vert, plusieurs prix récompenseront les candidats pour leurs bonnes pratiques. Car, pour Pellenc, les Trophées Paysagistes pour l’Environnement doivent devenir une véritable référence afin de valoriser la contribution active des professionnels du paysage au respect de l’environnement.

    Des catégories complémentaires à destination des entités privées et publiques :

    Pour que chaque porteur de projet puisse se reconnaître dans Les Trophées Paysagistes pour l’Environnement, ils distinguent plusieurs lauréats, à travers deux grandes catégories.

    • La catégorie « Jardins responsables » est composée de deux prix techniques. Elle récompense les meilleurs projets de gestion différenciée, « Zéro Phyto » ou toute autre bonne pratique environnementale.
    • La catégorie « Jardins insolites » récompense, quant à elle, les aménagements insolites, respectueux de l’environnement.

    Les participations aux Trophées sont ouvertes aux organisations professionnelles spécialisées dans l’aménagement et l’entretien des espaces verts et urbains. Ces dernières pourront participer aux deux prix.
    Les entités publiques pourront, quant à elles, candidater dans la catégorie « Jardins responsables ».

    Les grandes dates :

    • Du 20 novembre 2018 au 31 mars 2019 : dépôt de candidature;
    • Mai 2019 : sélection des deux lauréats de la catégorie « Jardins responsables » et pré-sélection de trois dossiers de la catégorie « Jardins insolites » par le jury;
    • Mai 2019 : sélection par le public de l’un des trois dossiers de la catégorie « Jardins insolites » présélectionnés par le jury;
    • Juin 2019 : cérémonie de remise des prix.

    Un concours organisé autour d’un jury d’experts et donnant la parole au grand public

    La sélection des candidatures aura lieu en deux temps. Après étude des dossiers et délibération, un jury composé d’experts (hors Pellenc), élira les deux Grands Lauréats de la catégorie « Jardins responsables ». Ils présélectionneront également trois dossiers dans la catégorie « Jardins insolites », des candidatures qui seront ensuite soumis au vote du public qui pourra s’exprimer en faveur de son projet préféré sur le réseau social Facebook.

    Les membres du jury :

    • Antoine Jacobsohn, membre de l’École Nationale Supérieure de Paysage de Versailles
    • Lionel Revollat-Veuillet, formateur à la Maison Familiale Rurale Ouest Lyonnais
    • Dominique Sengelen, enseignant chercheur à l’école Tecomah
    • Elisabeth Deruyck, paysagiste
    • Nikola Watte, paysagiste et Responsable PACA de la Fédération Française du Paysage

    A noter : Chaque prix sera accompagné d’une dotation. Les entreprises privées récompensées se verront offrir un lot de deux batteries + trois outils au choix dans la gamme d’outils Pellenc Green & City Technology. Le gagnant de la catégorie publique remportera trois jours de conseil en gestion environnementale.

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.paysagistes-environnement.com

    SECTEUR VERT - Déc 04, 2018 | Répondre


Question Réponse