Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

GNIS-Groupement national interprofessionnel des semences et plants : Comment cultiver son jardin potager pour avoir des légumes riches en vitamines et en oligoéléments ?

Posée par: 681 vues , , , ,
Autres

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Le potager, c’est un véritable capital vitalité pour toute la famille. C’est bien sûr une source importante de vitamines et de sels minéraux indispensables au bon fonctionnement de notre organisme.

    C’est également l’occasion de pratiquer une activité physique au grand air, au contact de la nature, qui permet de s’oxygéner, de se détendre et de s’évader, loin des soucis et stress quotidiens. Et quel plaisir de produire ses propres légumes frais, sains et savoureux.

    Bref, le potager, c’est la santé. Bien semer pour bien récolter au bon moment Tous les légumes perdent une part de leur capital vitamines dans les heures qui suivent leur cueillette. L’idéal est donc de cueillir les légumes au fur et à mesure de vos besoins et de les consommer aussitôt.

    D’où l’intérêt de réaliser des semis échelonnés et de choisir des variétés de précocité différente pour éviter des productions trop abondantes au même moment.

    Peau tendre et brosse douce contre corvée de pluches La plupart des légumes emmagasinent leur réserve de vitamines juste sous leur peau. Des légumes bien lavés et brossés seront plus riches en vitamines (notamment la provitamine A) que ceux épluchés au couteau.

    Source : http://www.gnis.fr/

    GNIS - Mar 11, 2015 | Répondre


Question Réponse