Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

GNIS-Groupement national interprofessionnel des semences et plants : Savez-vous que les légumes du potager sont des vitamines à croquer sans modération ?

Posée par: 819 vues , , , ,
Autres

1 Réponses

  1. +2 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    • A comme… carotène. La provitamine A, appelée également carotène, tire son nom de la carotte qui en contient beaucoup. Le carotène se transforme dans notre organisme en vitamine A, qui est essentielle pour la vue et intervient dans la croissance et la régénération de la peau. Présent dans la chair de beaucoup de légumes fruits ou racines, on le trouve également dans toutes les feuilles vertes.

    • Orange et vitamine C, la fin d’un mythe. Cette vitamine si importante pour lutter contre l’infection et le stress est presque partout dans vos légumes. Certains, comme le chou, le poivron, et le fenouil en sont même deux à quatre fois plus riches que l’orange. Tous les légumes à feuilles vertes en contiennent, certains légumes racines ou fruits aussi. N’oubliez pas les vertus des fines herbes (cerfeuil, persil, ciboulette…) si faciles à cueillir juste avant de servir.

    • E et K à ne pas négliger. La vitamine E favorise la reproduction et la longévité, K est antihémorragique. Là encore, vous serez étonné d’en cueillir autant dans votre potager !

    • Bonne forme avec la famille des B. Par exemple B1 donne de l’énergie, B2 favorise une bonne vision et B6 joue un rôle important dans la synthèse de l’adrénaline. Bref, avec la famille des B qui habite en nombre dans tous les tissus verts des plantes, on évite la déprime et on reste jeune plus longtemps.

    • Attention, une vitamine peut en cacher une autre. Si tous les légumes contiennent des vitamines, certains sont beaucoup plus généreux que d’autres en quantité et en variété !

    Source : http://www.gnis.fr/

    GNIS - Mar 11, 2015 | Répondre


Question Réponse