Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

GNIS-Groupement national interprofessionnel des semences et plants : Savez-vous que votre jardin potager est une véritable mine de sels minéraux et d’oligoéléments ?

Posée par: 847 vues , , , ,
Autres

1 Réponses

  1. +2 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    • Pour la sauvegarde des sels minéraux, on râpe à table. Dès que vous les épluchez, les coupez ou les râpez, certains légumes s’oxydent rapidement à l’air (carotte, céleri …). Servez vos crudités lavées, entières et chacun se les préparera dans son assiette.

    • Beaucoup de légumes peuvent se manger crus ; essayez, vous verrez, c’est délicieux et vos enfants vont adorer croquer à belles dents.

    • Le magnésium, qui accroît la résistance aux infections, fait partie de la chlorophylle et donc, tous vos légumes verts en contiennent !

    • La carence en fer et en cuivre entraîne fatigue et anémie. Grâce à votre potager, faites de vos enfants et adolescents des “légumivores”, ils échapperont à cette carence relativement fréquente à leur âge.

    • Le calcium, ça pousse énormément ! Il est essentiel à la croissance et à la solidité du squelette. Après les produits laitiers, vos légumes en contiennent en quantité importante.

    • Le potassium règle la teneur en eau de nos cellules. Grâce à vos légumes bien choisis, les besoins quotidiens de votre famille seront couverts.

    Comme les vitamines, les sels minéraux et les oligoéléments jouent un rôle important dans le bon fonctionnement de l’organisme et sont indispensables à la vie. Une alimentation variée et équilibrée favorise leur assimilation et couvre nos besoins quotidiens.

    Pour en savoir plus sur les qualités nutritionnelles des légumes, consultez les différents sites Internet consacrés à ce sujet dont le site d’Aprifel (Agence fruits et légumes frais) : http://www.aprifel.com

    Source : http://www.gnis.fr/

    GNIS - Mar 11, 2015 | Répondre


Question Réponse