Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

MYRIAD ANTINUISIBLES : Que faut-il savoir à propos du… Rat noir ou Rat des Greniers (Rattus rattus) ?

Posée par: 1386 vues , ,
Autres

1 Réponses

  1. +3 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Le Rat noir (Rattus rattus) vit dans les lieux secs et perchés, (greniers, charpentes…), nidifie dans les greniers, plaques d’isolants, les murs, les arbres… mais ne creuse jamais de terriers.

    Son comportement alimentaire est le suivant : il est carnivore, granivore et carnassier. Il mange 10% de son poids (20 à 25g) et a besoin de très peu d’eau.

    Il a un pelage noir ou gris, a de grandes oreilles arrondies et sa queue est plus longue que l’ensemble tête + corps (de 14 à 23cm). Son poids est entre 140g à 230g.

    Il a entre 3 à 5 portées par an, de 6 à 10 petits. Comment le répérer : des crottes cylindriques, très sèches noires. Des empreintes de pattes, de queues sur la poussière. Matériaux de nids, isolation endommagée, carton, bois et cables électriques rongés.

    Bon à savoir :

    Soyez patients, le rat noir est très méfiant et il est normal qu’il ne consomme pas les appâts dès leur installation. Disposez les appâts en hauteur sur les chemins des câbles électriques, les poutres, dans les faux plafonds et les plaques d’isolation.

    Pour un traitement efficace et sécurisé contre les rongeurs,
    il faut dans un premier temps repérer les indices de présence (crottes, nids, dégâts, traces…) et disposer les appâts près de ceux-ci. Condamner au maximum les accès des rongeurs, éliminer ou rendre inaccessibles les sources de nourriture qui attirent les rongeurs. Il faut privilégier une lutte sécurisée en installant les appâts dans des boites sécurisées telles que les SECURI’BOITES MYRIAD.

    Source : Myriad

    MYRIAD - Juil 07, 2016 | Répondre


Question Réponse