Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Savez-vous que Hunter propose toute une gamme de programmateurs qui conviennent parfaitement à l’arrosage des toits et des murs végétaux ?

Posée par: 1095 vues Aménagement, Végétal

1 Réponses

  1. +2 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Le marché de l’arrosage propose tous les produits nécessaires pour mener à bien n’importe quel projet de toit ou mur végétal et ce, dans le monde entier. Le cœur du système d’arrosage est constitué d’un programmateur associé à une électrovanne. Tous deux peuvent être alimentés par secteur ou batterie, et certains peuvent même être rechargés par l’énergie solaire.

    Dans les cas où aucune alimentation n’est disponible, ou des systèmes d’arrosage temporaires sont nécessaires, il est possible d’installer un contrôle automatique de l’arrosage. Les programmateurs envoient des messages de durée d’arrosage aux électrovannes, qui envoient à leur tour l’eau aux appareils d’arrosage.

    Hunter propose toute une gamme de programmateurs qui conviennent parfaitement aux toits végétaux. Le Node est un programmateur compact et fiable alimenté par batterie, destiné aux sites isolés et aux zones dans lesquelles il est difficile d’acheminer l’alimentation. Il se fixe rapidement et facilement au solénoïde de l’électrovanne.

    Le programmateur XC Hybrid équipé d’un kit de panneau solaire compatible vous évite de devoir utiliser des batteries, en exploitant l’énergie du soleil afin d’alimenter le programmateur 24 heures sur 24. Cette solution alternative est de plus écologique.

    Pour les sites qui ont accès à une source d’alimentation, le X-Core de Hunter est un programmateur robuste pouvant contrôler jusqu’à huit stations. Si on lui adjoint une sonde Solar Sync®, le X-Core se transforme en programmateur intelligent, capable de réguler l’arrosage en fonction des conditions météo locales.

    Solar Sync peut aussi être associé au programmateur Pro-C®, une excellente solution pour arroser jusqu’à 16 stations. Le Solar Sync s’intègre facilement au Pro-C, sans câblages supplémentaires, ce qui vous permet d’économiser et de préserver l’eau.

    L’eau peut être envoyée en surface par des arroseurs ou des buses multi-jet, multi-angle, ou sous la surface par le biais d’un tapis d’arrosage. Les buses multi-jet, multi-angle sont conçues pour fendre l’air et fournir l’arrosage de surface le plus efficace qui soit. Le MP Rotator de Hunter envoie l’eau plus lentement, à un débit que le sol peut absorber sans ruissellement inutile. Il s’agit de la buse rotative la plus efficace au monde, utilisée sur 20 lignes de tramways en France.

    Le recours à un tapis d’arrosage pour envoyer de l’eau sous la surface, là où le substrat végétal en a besoin, élimine les problèmes de dispersion et apporte des capacités de rétention d’eau supplémentaires aux végétaux légers. Cette méthode permet également de fertiliser directement les racines grâce à un injecteur d’engrais. L’Eco-Mat® de Hunter est une solution d’arrosage souterraine conçue spécifiquement pour les toits végétaux. Elle est utilisée dans le cadre de projets commerciaux comme celui de la Deutsche Bank de Francfort, en Allemagne, et d’Engel, à Linz, en Autriche.

    Un système double, qui procure un arrosage à la fois en surface et en sous-sol, est la solution la plus exhaustive. L’arrosage en surface est utilisé lors de l’implantation sur le toit, et périodiquement pour nettoyer le substrat végétal ; le système souterrain se charge quant à lui de l’arrosage et de la fertilisation courants. La combinaison idéale se compose d’un Eco-Mat enterré de Hunter, associé au MP Rotator® pour un arrosage efficace en surface.

    Des accessoires sont là pour vous aider dans la gestion de votre projet,
    notamment grâce à des outils pour la maintenance et l’utilisation du système d’arrosage. Le contrôle « intelligent », en fonction de la météo, est un terme en vogue en ce moment lorsqu’on parle de pratiques d’arrosage efficaces.

    Des sondes doivent être associées à un programmateur pour ajuster l’arrosage quotidien en fonction de la météo, tout en offrant une protection en cas de pluie et de gel. L’arrosage automatique propose des avantages évidents, car il planifie les réglages selon les saisons, sans qu’il soit besoin de manipuler physiquement le programmateur.

    Lorsqu’une maintenance est nécessaire, des commandes à distance peuvent vous faire gagner du temps et réduire les besoins en main d’œuvre en donnant au technicien la possibilité d’activer l’arrosage sans se déplacer jusqu’au programmateur.

    Plus d’info sur : Hunter

    HUNTER - Jan 20, 2016 | Répondre


Question Réponse