Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Savez-vous que la SNHF, l’Association Jardinot et le Gnis organisent en 2015 la 15ème édition du Concours National des Jardins Potagers pour partager votre passion et votre amour du potager ?

Posée par: 957 vues , , , ,
Végétal

1 Réponses

  1. +3 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    De la passion, de la diversité et du beau à l’honneur !

    Ce concours ouvert à tous les jardiniers récompense la diversité et les qualités esthétiques des jardins potagers. Que vous ayez un jardin potager collectif, privatif, pédagogique ou innovant, alliant fleurs et légumes, attenant à une belle demeure ou au sein d’un ensemble de jardins collectifs, ne vous posez plus de questions et inscrivez-vous dans la catégorie qui vous convient ! Avec ce concours, partagez votre passion et votre amour du potager et faites découvrir votre jardin secret.

    A gagner ? L’ouvrage « L’herbier des Voyageurs » pour tous les lauréats, des abonnements à des revues spécialisées de jardinage mais également des semences et des végétaux qui attendent d’être accueillis dans votre potager. De nombreux prix complémentaires décernés par l’Association Noé Conservation et l’Association pour le Respect de l’Homme et de la Nature, s’attacheront à récompenser la préservation de la nature et de la biodiversité, préoccupations majeures de tous jardiniers !

    Pour participer, rien de plus simple ! Il suffit de télécharger le dossier d’inscription sur l’un des sites partenaires et de le renvoyer accompagné de vos plus belles photos à la SNHF avant le 30 juin 2015. Le dossier et le règlement sont également disponibles sur simple demande auprès de la SNHF ou par courriel à info@snhf.org .

    Les dates à retenir :

    30 Juin 2015 : date limite d’envoi des dossiers de candidature

    Début juillet 2015 : sélection des candidatures. Douze experts du monde du jardin étudieront l’ensemble des dossiers déposés afin de réaliser une première sélection.

    Eté 2015 : visite des jardins finalistes. Une fois la sélection effectuée, les membres du jury visiteront au cours de l’été les potagers finalistes et échangeront avec les jardiniers qui les cultivent avec talent.

    Fin 2015 : présentation du palmarès remise des prix à la SNHF. Le jury se réunira ensuite, à l’automne, pour délibérer puis établir le classement définitif par catégorie des gagnants de l’édition 2015. Enfin, les heureux lauréats recevront leurs prix en décembre prochain dans les locaux de la SNHF.

    Concours organisé en partenariat avec : CP Jardin, Noé Conservation, La Vie du Jardin et des Jardiniers, l’Association pour le Respect de l’Homme et de la Nature et Revex.

    Informations complémentaires :

    SNHF – Jean-Marc MULLER : 01 44 39 78 78
    JARDINOT – Secrétariat général : 01 41 66 34 80
    GNIS – Dominique DAVIOT : 01 42 33 86 78

    Sources :

    L’Association Jardinot
    9, quai de Seine
    93584 SAINT-OUEN CEDEX
    http://www.jardinot.fr

    La SNHF
    84, rue de Grenelle
    75007 PARIS
    http://www.snhf.org

    Le Gnis
    44, rue du Louvre
    75001 PARIS
    http://www.semencemag.fr

    SECTEUR VERT - Fév 03, 2015 | Répondre


Question Réponse