Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Savez-vous que le GNIS gère une banque de données des semences et plants bio sur internet qui permet aux fournisseurs de semences d’enregistrer les espèces et variétés en bio qu’ils détiennent ?

Posée par: 1206 vues , , , ,
Autres, Végétal

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Afin de concilier l’offre et la demande en semences et plants biologiques, le Gnis gère une banque de données des semences et plants bio sur le site internet : http://www.semences-biologiques.org. Celui-ci permet aux fournisseurs de semences d’enregistrer, dans une base de données nationale, les espèces et variétés en bio qu’ils détiennent. Les agriculteurs, produisant selon les règles de l’agriculture biologique, peuvent ainsi plus facilement les choisir.

    Par ailleurs, ce site internet permet également aux agriculteurs qui ne trouveraient pas les semences biologiques des variétés adaptées à leurs besoins de demander une dérogation pour l’usage de semences non biologiques à leur organisme certificateur.

    Par ses actions, le Gnis souhaite aider la production et faciliter l’approvisionnement en semences et plants biologiques répondant aux caractéristiques souhaitées par les agriculteurs biologiques.

    Le secteur semences biologiques français :
    244 entreprises de production
    19 085 agriculteurs multiplicateurs
    8 226 entreprises de distribution

    Source : Gnis

    SECTEUR VERT - Sep 22, 2015 | Répondre


Question Réponse