Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Savez-vous que pour faciliter la vie des jardiniers, Vilmorin a développé une nouvelle gamme «printemps 2016» très complète de 14 tapis et rubans de graines potagères et aromatiques ?

Posée par: 911 vues , , , ,
Végétal

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Poser, c’est semé :

    Les graines sont insérées dans un ruban ou tapis conçu dans un matériau biodégradable (en ouate de cellulose) qui disparaîtra dans le sol en quelques semaines. Les graines sont pré-semées à distance idéale les unes des autres.

    En 3 gestes simples, les jardiniers peuvent ainsi réussir leurs semis :

    1 – Dérouler le ruban ou poser le tapis directement sur la terre
    2 – Recouvrir de terre et tasser légèrement
    3 – Arroser

    Stop à l’éclaircissage :

    Le jardinier sème automatiquement la bonne dose de graines, à bonne distance, en un seul geste. Cette technique évite le gaspillage et assure le bon développement des légumes et aromatiques dans les meilleures conditions, sans se gêner.

    Les rubans et tapis de graines permettent de gagner du temps dans l’entretien de son potager
    et surtout de se passer de l’éclaircissage, une tâche fastidieuse mais indispensable pour certains légumes.

    L’expertise Vilmorin :

    Carotte Maestro, Radis Tinto, Mâche Agathe, Betterave Grenade… les tapis et rubans Vilmorin proposent des variétés exclusives sélectionnées pour leurs qualités : récoltes plus savoureuses, plus abondantes, résistance naturelle aux maladies, aux ravageurs et aux aléas «climatiques»… Ces variétés sont une véritable garantie de qualité et de réussite pour les jardiniers.

    Bon à savoir :

    Rubans et tapis de graines Vilmorin • 12 rubans potagers (2 x 2,5 m dans chaque sachet) • 2 tapis aromatiques (10 cm de diamètre) • En vente dans les grandes surfaces de bricolage, dans les jardineries et dans les libres-services agricoles. • Prix de vente conseillé : 5 €

    Pour tester en avant-première toutes les nouveautés Vilmorin, les jardiniers peuvent s’inscrire gratuitement sur http://www.club-vilmorinjardin.fr

    90 %* des jardiniers considèrent que l’éclaircissage au potager est chronophage, fatigant pour 80 % d’entre eux, voire même difficile pour 56 %. (*source : enquête oct/dec 2014 (467 répondants) – Survey Monkey)

    Source : http://www.vilmorin-jardin.fr/

    SECTEUR VERT - Mar 15, 2016 | Répondre


Question Réponse