Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

SIVAL 2016 : Pourquoi participer au forum « Substances de base : des solutions de bio-contrôle concrètes des ou approbations virtuelles ? » le jeudi 14 janvier 2016 de 14 h 30 à 15 h 00 ?

Posée par: 1058 vues Végétal

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Le canal de constitution des dossiers de substance de base est désormais bien rôdé à l’ITAB. Après 4 ans de gestation, les substances de bases ont connues leurs premières approbations en mars 2014. 9 approbations et 6 rejets plus tard, plus de 25 dossiers montés, évalués ; se sont presque tous les 35 Forum jeudi 14 janvier approbations et 6 rejets plus tard, plus de 25 dossiers montés, évalués ; se sont presque tous les compartiments agronomiques, toutes les catégories du bio-contrôle, tous les registres de la protection des plantes, voire tous les rayons des supermarchés pourrait-on aussi penser.

    Un panel de solutions en cours et à venir donc ! Utiles, pas efficaces, connues ou novatrices, approuvées et invendables, nous adresseront les questions et essayeront de faire le point sur ces produits, à l’aune des décrets d’application de la loi d’avenir agricole et en particulier son article 50.

    Si certains dossiers concernaient la régularisation de pratiques anciennes (presque 100 ans pour le vinaigre contre la carie du blé et 75 ans pour l’huile de sésame), d’autres sont bien plus récentes et actuelles. Il convient aussi, désormais, de décliner ces solutions sur le terrain, tout autant que collecter les usages non répertoriés et les nouvelles substances.

    Approbation, règlementation, procédure, tableaux d’usages, mise en œuvre sur le terrain, futurs dossiers, un point d’étape dans la déclinaison des substances de base sera proposé. Avec Patrice Marchand.

    Source : Sival 2016

    SECTEUR VERT - Jan 04, 2016 | Répondre


Question Réponse