Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

UPM : Savez-vous que la première bioraffinerie au monde spécialisée dans le carburant diesel renouvelable à base de bois a démarré sa production commerciale à Lappeenranta, en Finlande, en janvier 2015 ?

Posée par: 1309 vues , , , ,
Végétal

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    En effet, la bioraffinerie d’UPM Lappeenranta est basée sur un processus d’hydrotraitement développé par UPM, pour une production annuelle d’environ 120 millions de litres de diesel renouvelable appelé UPM BioVerno.

    Un biocarburant innovant

    Le diesel UPM BioVerno est produit dans la bioraffinerie d’UPM Lappeenranta à partir de tallöl brut, un résidu de la production de pâte. Une grande partie de la matière première provient des propres usines de pâte d’UPM en Finlande.

    Le diesel renouvelable UPM BioVerno réduit les émissions de gaz à effet de serre de 80 % par rapport au diesel traditionnel. Basé sur des travaux de recherche, le biocarburant de haute qualité UPM BioVerno fonctionne avec tous les moteurs diesel, aussi bien qu’un gazole ordinaire. UPM a conclu un accord de ventes avec NEOT (North European Oil Trade), un grossiste dans le domaine des produits pétroliers et biocarburants.

    Un investissement significatif dans la bioéconomie

    UPM a construit une bioraffinerie de 175 millions € sans subvention publique. La construction de la bioraffinerie d’UPM Lappeenranta a démarré à l’été 2012 et la première pierre a été posée en novembre de la même année. La construction a nécessité près de 200 personnes pendant environ deux ans. La bioraffinerie emploiera directement près de 50 personnes et indirectement environ 150.

    Plus d’info sur : UPM

    SECTEUR VERT - Jan 25, 2016 | Répondre


Question Réponse