Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Connaissez-vous le 2ème prix Trophée Paysalia 2015 « Nouveautés » remporté par Koppert France pour BuxAtrap® un piège destiné au piégeage des papillons mâles de la pyrale du buis ?

Posée par: 837 vues , , ,
Traitement, Végétal

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    BuxAtrap® est un piège destiné au piégeage des papillons mâles de la pyrale du buis. Il fonctionne sans eau, contrairement aux pièges type entonnoir actuellement sur le marché. C’est une innovation fonctionnelle très attendue sur le terrain, le gain de temps et le confort d’utilisation étant deux points-clefs dans la réussite du piégeage. Il ne dépend pas non plus de plaques engluées (piège type delta).

    Son utilisation nécessite peu de maintenance pendant les principales périodes de vol de la pyrale du buis. Son effi cacité a été validée dans le cadre du projet SaveBuxus et il a fait l’objet d’un brevet de l’I.N.R.A. Son fonctionnement unique, sans eau, permet une utilisation et une réutilisation optimale plusieurs années par l’utilisateur fi nal, et participe ainsi à la préservation de l’environnement. Plus d’informations sur : http://www.koppert.fr

    Pour cette nouvelle édition placée sous le signe de l’innovation, Paysalia 2015 a souhaité récompenser à travers le Trophée Paysalia « Nouveautés » et « Développement Durable », les exposants qui ont su développer des produits ou services novateurs. Sélectionnés par un jury de 8 professionnels, les exposants récompensés se sont vus remettre leur trophée lors de la cérémonie de remise des prix le 1er décembre 2015.

    Source : http://www.paysalia.com/

    SECTEUR VERT - Déc 25, 2015 | Répondre


Question Réponse