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Pourquoi les services de télésurveillance ne réagissent-ils pas immédiatement en cas de cambriolage ou d’effraction ?

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    Une première raison d’ordre technique :
    1 alerte seulement sur 400 est justifiée. Dans la grande majorité des cas, les alertes sont dues à des oublis (alarme non désactivée, animal laissé seul dans la maison, etc.) ou à des problèmes matériels (coupure électrique, défaut d’installation, etc.). De ce fait, le télé-surveilleur ne peut pas prévenir la Police à chaque fois qu’une alarme se déclenche.

    Une deuxième raison d’ordre légal :
    Pour se prémunir, la Police prévoit donc de verbaliser le télé-surveilleur en cas d’appel intempestif afin d’éviter les engorgements et les déplacements inutiles. Seuls certains établissements sensibles et spécifiques (comme les banques) échappent à cette règle.

    Une troisième raison et un paradoxe économique :
    Les télé-surveilleurs n’ont aucun intérêt économique, à appeler la Police. En effet, les services de télésurveillance facturent toute intervention chez le client (entre 70 et 100 €TTC par déplacement).

    Pour en savoir plus cliquez vite sur ce lien…

    SECTEUR VERT - Déc 04, 2013 | Répondre


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